Le Rotary

$333 millions

333 millions de dollars pour des actions à travers le monde en 2020/2021

Le Rotary international

Le Rotary est un réseau mondial de 1,4 million de décideurs solidaires qui voient un monde où les gens se rassemblent et passent à l’action pour apporter un changement durable – dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes.

Apporter des solutions aux problèmes les plus pressants nécessite un véritable engagement et une vision. Depuis plus de 110 ans, les membres du Rotary utilisent leur passion, leur dynamisme et leur intelligence pour passer à l’action. Qu’il s’agisse d’alphabétisation, de paix, d’eau ou de santé, nous travaillons avec détermination pour améliorer les conditions de vie dans le monde et nous honorons nos engagements.

Le Rotary international

Le Rotary District 1660

Dont fait partie le Rotary club Aubergenville Seine-Mauldre

Fort de plus de 2000 membres, le District 1660 regroupe 77 Rotary clubs, tous motivés pour mettre leurs compétences professionnelles et leur expérience au service des autres.

Le Rotary District 1660

Dont fait partie le Rotary club Aubergenville Seine-Mauldre

Des causes

Promotion de la paix

Le Rotary lance la conversation pour favoriser la compréhension mutuelle malgré les différences culturelles. Nous formons des adultes et des jeunes à la prévention et à la médiation des conflits, et nous venons en aide aux réfugiés.

Lutte contre les maladies

Nous éduquons et équipons les collectivités afin de stopper la propagation de maladies mortelles telles que la polio, le sida ou le paludisme. Nous améliorons l’accès aux soins dans les pays en développement.

Approvisionnement en eau potable, assainissement et hygiène

Nous soutenons les solutions locales pour approvisionner en eau potable et donner accès à l’assainissement et à l’hygiène au plus grand nombre. Nous partageons nos expertises avec les décideurs et les éducateurs locaux pour nous assurer de la pérennité de nos actions.

Santé des mères et des enfants

Près de 6 millions d'enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de malnutrition, de manque de soins et de problèmes sanitaires. Nous améliorons l’accès à des soins de qualité pour que les mères et leurs enfants puissent avoir une vie épanouie.

Éducation

Plus de 775 millions de personnes de plus de 15 ans sont illettrées. Notre objectif est de renforcer l'éducation et d'augmenter le taux de scolarisation des filles et l'alphabétisation des adultes.

Développement des économies locales

Nos actions améliorent le développement économique et local, et génèrent des emplois décents et productifs. Nous renforçons également le développement d'entrepreneurs locaux et de leaders, en particulier des femmes, dans les collectivités défavorisées.

Protection de l'environnement

Nous nous attaquons aux problèmes environnementaux au travers d'actions et de notre réseau afin de faire évoluer les politiques et de préparer l'avenir.

Des causes

Promotion de la paix

Lutte contre les maladies

Approvisionnement en eau potable, assainissement et hygiène

Santé des mères et des enfants

Éducation

Développement des économies locales

Protection de l'environnement

Des programmes

Bourses des Centres du Rotary pour la paix

Chaque année, le Rotary sélectionne jusqu'à 100 candidats à travers le monde pour étudier dans l'un des Centres du Rotary pour la paix.

Unités de développement communautaire

Les membres des Unités de développement communautaire peuvent être Rotariens ou non. Ils sont simplement unis par la volonté de trouver des solutions aux problèmes locaux.

RYLA

Un RYLA est un programme de formation au leadership dans la bonne humeur destiné aux jeunes. Sa durée pourra être d'une journée ou bien prendre la forme d'une retraite de trois jours ou d'un week-end.

Échanges de jeunes

Le programme des Échanges de jeunes du Rotary (Youth Exchange) bâtit la paix petit à petit. Les participants apprennent une langue étrangère, découvrent une nouvelle culture et deviennent ainsi de véritables citoyens du monde.

Stages du Rotary

Ces stages sont destinés à des étudiants ou des jeunes professionnels de moins de 30 ans qui peuvent associer leurs objectifs professionnels à une action humanitaire.

Subventions

Depuis 100 ans, la Fondation Rotary transforme les rêves en actions. Nos clubs reçoivent des subventions pour financer des actions humanitaires, des bourses d’études et des échanges internationaux.

Bourses d'études

Chaque année, le Rotary investit plus de 7 millions de dollars pour octroyer des bourses à des étudiants qui deviendront les décideurs et les philanthropes de demain.

Des programmes

Bourses des Centres du Rotary pour la paix

Unités de développement communautaire

RYLA

Échanges de jeunes

Stages du Rotary

Subventions

Bourses d'études

Suivez-nous !

Pour plus d'informations et suivre toute notre actualité, rejoignez-nous sur les réseaux !